Afterwork Numérique : Agriculture & Numérique

Mardi 22 janvier 2019 à 18 heures 15
Amphithéâtre de l’IUT de Rodez
50 Avenue de Bordeaux, Rodez

La 3ème révolution verte est déjà dans nos campagnes.

L’alimentation est l’un des grands défis du XXIème siècle afin de nourrir 10 milliards d’habitants tout en affrontant la nouvelle donne climatique !

 La révolution numérique constitue un bouleversement majeur auquel l’agriculture n’échappe pas et qui s’impose afin de répondre aux enjeux de l’alimentation. L’association SisMiC en collaboration avec les étudiants de la Licence PILAL (Pilotage des Activités Logistique) de l’IUT de RODEZ, vous invite à participer à son premier Afterwork 2019  dédié à l’agriculture connectée.

Venez rencontrer 4 experts exceptionnels pour découvrir l’agriculture du futur.

1° Un spécialiste vous fera découvrir comment le numérique est au service de la biodiversité grâce à la ruche connectée.

2° Vous découvrirez comment les objets connectés alimentent les bases de données qui génèrent des prédictions favorisant l’accroissement de la productivité tout en réduisant le traitement phytosanitaire des parcelles.

3° Un expert des Objets Connectés pour le suivi des outils agricoles nous présentera les évolutions de la gestion et les optimisations des utilisations.

4° Un jeune agriculteur nous parlera de sa vision du monde agricole, de la révolution de la profession par le numérique, les forces, les faiblesses, l’évolution du travail, et l’impact pour une agriculture durable.

Débat avec les intervenants sur tous les thèmes présentés

Buffet dinatoire et échanges

Cet événement exceptionnel réunira de nombreux autres experts et professionnels du monde agricole.

Pour des raisons d’organisation, nous vous demandons impérativement de vous inscrire sur le lien ci-dessous avant le 15 janvier 2018

Nombre de places limitées 

Inscription en cliquant sur ce lien : Agriculture Connectée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.